Enjoy

oO° Charte PVE Enjoy °Oo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

oO° Charte PVE Enjoy °Oo

Message par Nêssa le Mar 3 Avr 2012 - 10:32

CHARTE PVE ENJOY

Version 3.0



Voici la nouvelle version de la charte pve Enjoy Smile. Version 3.0 car il y a eu une première version à Woltk, puis une deuxième au début de Cataclysme, et enfin cette troisième version pour la fin de Cataclysme.
Cette nouvelle version a pour but de mieux s’adapter à la situation actuelle. Et oui, le monde change continuellement, le jeu change aussi, les envies et les besoins de chacun évoluent, et pour pouvoir vous proposer la meilleure qualité de jeu au sein de la guilde, nous nous efforçons sans cesse de nous adapter et à l’évolution du jeu, et aux envies de chaque enjoyeur.
Cette nouvelle version de la Charte pve est plus courte que les précédentes, plus concise, de façon à la rendre plus accessible. Elle va se diviser en 5 parties, qui seront :
  • Le Pve à la Enjoy
  • Le Raid Leader (RL)
  • Être Simon Jérémi
  • L’attribution des loots
  • L’organisation des raids



Le Pve à la Enjoy


La plupart des guildes choisissent entre deux options : ou être une guilde familiale, une bande de potes sans prétention, ou être une guilde Pve HL, avec des règles très strictes.
Enjoy a choisi… d’être les deux en même temps ! Être une bande de copains ayant un esprit de convivialité en commun, tout en avançant dans le PVE…et ça a marché !
Le Pve à la Enjoy, c’est avancer dans les raids tout en gardant les valeurs de convivialité et d’amitié de la guilde Smile


Le Raid Leader


C’est lui qui dirige le raid, qui choisit qui va être pris ce soir, etc. Le Rl a autorité sur le raid, il intervient en cas de litige (de ce côté-là c’est pas fatiguant, il y en a très rarement ^^), il décide quelle strat utiliser, il l’explique, indique à chacun ce qu’il doit faire, mais également écoute les suggestions de chaque joueur pour améliorer la strat, participe aux fous-rires sur TS, et enfin distribue les loots. Ce sont également les RL qui décident qui est apte à participer aux soirées avec des try en hm, et qui ne l'est pas, en sachant qu'une décision n'est jamais définitive : on peut progresser et intégrer le groupe qui fait les soirées hl, ou régresser et le quitter. Le Rl doit être respecté, et doit respecter les autres raideurs. En cas de souci, quel que soit le souci, n’hésitez pas à en parler au RL, à un autre RL, ou à un des 3mg, pour régler le problème rapidement, et ne pas le laisser plomber l’ambiance dans le raid et dans la guilde Wink
Les 5 Raid Leadeurs de la guilde sont : Marconamix, Aelnur, Antâl, Cröcus et Romanuss.


Être Simon Jérémi


Le grade de Simon Jérémi est le grade des raideurs. Pour accéder à ce grade, il vous faudra remplir un certain nombre de conditions (attention, on est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès exigeants :p).
Voici les différentes conditions à respecter :
  • Respecter les valeurs de la guilde (amitié, convivialité, humour, un brin de folie, tout ça tout ça Razz), ainsi que le le RL, et les autres raideurs.
  • Optimiser son stuff :
    • Pour ceux qui souhaitent juste raider à la cool sans se prendre la tête, il faudra chercher à optimiser son stuff correctement, en lisant les guides sur le forum, ou en demandant conseils aux autres raideurs ou aux RL. On ne demande pas une super opti comme pour faire du hm, seulement quelque chose de cohérent (ne pas gemmer agilité quand on est heal, ou retoucher critique alors qu’on a besoin de hâte par exemple). Les enchantements et les gemmes sont offertes par la guilde, alors profitez-en Wink
    • Pour ceux qui veulent aller plus loin, il faudra optimiser son stuff le mieux possible, être capé toucher/expertise, faire sa retouche correctement, connaître sa classe sur le bout des doigts etc. Pour faire la fin de L’Âme des Dragons, et surtout pour faire des try en hm, on doit avoir la meilleure optimisation possible !
  • Avoir un bon game play. On ne demande pas d’être un dieu blindé d’add-on et de ne jamais faire d’erreur, seulement d’avoir son cerveau réglé sur « on », d’ouvrir ses yeux, et d’avoir une main sur sa souris, l’autre sur son clavier et pas ailleurs Wink Un certain nombre de boss nécessitent qu’on se déplace de telle ou telle façon, qu’on évite une zone avec des flammes, etc.
    • Pour ceux qui souhaitent raider à la cool sans se prendre la tête, nous demandons un minimum d’éveil, juste ce qu’il faut pour ne pas mourir à répétition dans la même aoe. Tout le monde a le droit de faire sa boulette (c’est source de fou rire sur TS souvent ^^), tant qu’on cherche à comprendre pourquoi on est mort, et à essayer de ne pas re mourir de la même façon la fois d’après Wink
    • Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, nous demandons une très bonne connaissance de sa classe, de son cycle, de savoir quand utiliser ses cd, d’être capable d’envoyer du lourd en dps (entre 20 et 25k dps sans buff de dégats pour certains boss, et 35k dps pour les premiers boss en hm) et en heal, de savoir anticiper son placement, de faire le moins d’erreur possible, et de ne pas avoir à attendre que le RL nous dise quoi faire : on doit être capable de prendre des initiative soi-même (un tank meurt, on attend pas 10sec que le RL cherche quelqu’un qui a sa rez battle up pour la lancer, on la lance directement)
  • Avoir TS3 installé et opérationnel, ainsi qu’un casque ou des haut-parleurs, pour pouvoir écouter les indications du Rl, et aussi participer aux fous-rires, c’est plus convivial Wink
  • Ne pas trop déconner sur TS (voir pas du tout ^^) pendant un try sérieux sur un boss difficile, ou pendant les explications du RL
  • Fréquenter le forum régulièrement, pour se tenir informer de l’actualité de la guilde, participer aux comptes rendus des soirées raids, lire ou écrire des posts sur une classe ou une spé, etc
  • Être à l’heure quand on accepte une invitation, et ne pas déco/afk sauvagement (sauf en cas de nécessité absolue, comme une chute de météorite ou une invasion d’extra-terrestre :p)

Et c’est à peu près tout Smile


L’attribution des loots


De manière générale, une personne ne pourra looter au maximum qu’un loot hors token et un token dans la même soirée. Des arrangements sont possibles (si Cröcus loot la bague que Nêssa voulait, et qu’ensuite une cape que Cröcus veut aussi tombe, et que Cröcus la gagne aussi, alors il peut donner la bague a Nêssa et avoir la cape), tant que le RL est bien au courant de ce qui se passe.
La spécialisation principale sera prioritaire sur la spécialisation secondaire.
Les personnages principaux seront prioritaires sur les rerolls, sauf si ces derniers sont souvent sollicités en raid pour compléter un groupe.
La distribution des token rendra prioritaire une personne n’ayant pas le bonus 4T13 sur une personne l’ayant déjà de façon à favoriser l’accès rapide au bonus 4T13, sous réserve que la personne en question fasse régulièrement le raid en lfr pour essayer justement d’obtenir ce fameux bonus 4T13.


L’organisation des Raids


Une semaine type sera organisée de la façon suivante :
  • Mercredi, Jeudi et Dimanche seront des soirées pour faire du Pve plus HL, pour clean l’Âme des Dragons et faire des try en HM
  • Vendredi sera une soirée pour "raider à la cool" et faire le début de l'Âme des Dragons
  • Samedi sera une soirée pour faire des hf et récupérer du stuff pour la transmo dans les anciens raids
  • Lundi et Mardi seront des soirées pour raider tranquillement, faire les Terres de Feu, etc.



Voilà voilà Smile


Si vous êtes d’accord avec ce qui est écris au-dessus, et que vous souhaitez raider, merci de répondre à ce post en indiquant la mention : « lu et approuvé » dans la partie PVE du forum. CLIK ici

Bons raids à tous, et surtout amusez-vous bien !

L’équipe des RLs.
avatar
Nêssa
La Mémère
La Mémère

Messages : 2937
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum