Enjoy

oO° Charte PVP Enjoy °Oo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

oO° Charte PVP Enjoy °Oo

Message par Nêssa le Mar 18 Sep 2012 - 11:12

LE PVP A LA ENJOY



Comment découper du hordeux avec classe !

Ce doc comportera quelques ressemblances avec celui du PVE, car il comporte des éléments importants et valables autant pour le PVE que pour le PVP.
je vous rassure je paye des droits d'auteur Wink


Ce document à la prétention de faire un "check" général sur tous les aspects PVP de la guilde, à savoir:
les conditions pour rbg, le comportement du raideur Enjoy en RBG etc...

Le Pvp a la Enjoy est quelque chose de nouveau pour nous, il y a certe quelques réglages à faire et nous avons pour objectif de mener Enjoy à la victoire en champ de bataille. Pour remplir cet objectif nous devons avoir un fort esprit d'équipe, une bonne cohésion et nous devons nous astreindre à quelques règles simples mais importantes que l'on va voir ensemble ici.


Les obligations de communication et d’information:

-Lu et approuvé:
Les candidats devront lire et approuver ce document via un post de confirmation sur le forum.

-Forum Enjoy:
Entre les rbg, il est l’outil de communication par excellence. Il est donc primordial que chaque joueur s’informe et participe à des sujets tels que : les classes, les commentaires avant et après raid, les strats, etc…


-Lecture des stratégies:
Dans le but de gagner du temps, vous pouvez vous renseigner sur les strats des differents champs de batailles proposer, dans la partie PVP du Forum. (---> ici)

-TeamSpeak :
Les Enjoyeurs financent un programme de communication orale: Teamspeak (ts3); Il devient donc obligatoire pour tous les rbg.


Conditions / Obligations

A la différence des raideurs PVE nous avons le grade des "Beuhs". Ce premier chapitre va édicter les conditions exigées pour pouvoir prétendre techniquement partir en RBG avec Enjoy.
Ces obligations, employons les bons termes, ne feront l’objet d’aucun compromis. Une condition non remplie = retour au grade « Hypercontent ».
Le joueur aussi doit être impliqué : être informé, partager son xp, être équipé correctement, communiquer, etc…



Stuff, gemmage, enchantements, caps et templates:

-Optimiser son rôle :
Faire en sorte que le porteur/heal/dps soit à la hauteur du stuff dont vous disposez. On ne demande pas la perfection, mais il y a un degré d'exigence à avoir.
Pour exemple, un joueur avec une classe à control, doit savoir s'en servir au moment le plus opportun.
Gemmage et enchantements adaptés à votre classe, demandez aux « anciens », lisez le forum, renseignez vous sur le net….optimisez votre stuff !
-Optimiser ses statistiques :
Il existe des caps (valeurs minimales et/ou maximales) à atteindre pour certaines statistiques, à vous de les connaître et de faire en sorte qu'ils soient atteints. Là aussi, n’hésitez pas à poser des questions.

Template adapté au PVP bien entendu. Des templates optimums sont sur le net et vous trouverez des commentaires sur le forum concernant les cycles/classe. La aussi vous pouvez demander conseils aux plus expérimentés



Calendrier, disponibilités, invitations.

-Calendrier wow :
Quand on accepte un événement, on se connecte (qu'on soit en statut accepté, incertain ou en attente). Accepter signifie être disponible, mais cela ne garantit pas une place. Etre incertain est un statut que l'on peut préciser aux RL s'il est systématique, et qui doit être modifié aussi vite que possible. On vient avec son stuff réparé Wink
-Présence et disponibilités:
Votre disponibilité s'étend sur l'intégralité du raid, sa fin étant préalablement fixée à 23h30 (soit environ deux heures et demi).

-Départ:
Lorsque qu'un raid est indiqué à 21h00, cela signifie qu'il faut être à 21h00 disponible pour le groupage des RBG à savoir que nous avons mis en place un temps de +ou - 15 min(le groupe peu donc se former à partir de 21h10 ; 21h15 étant l'heure de départ). Les retardataires ne seront pris que dans le cas d'un remplacement et seront /w pour rappel.
Dans la mesure du possible, essayez d’avertir d’un éventuel retard via le forum ! ou même encore IG si possible .
Il peut y avoir des exceptions , mais faut pas que ça en devienne une habitude .

Des joueurs pas motivés plus que ça, des persos non optimisés pour le pvp, le non respect des règles par les joueurs, pas d'inscription, pas de consultation du forum, pas de farm minimum nécessaire, sont des problèmes que nous avons rencontrés…trop souvent.
Toutes ces obligations techniques sont là pour y remédier. Tous ensemble, formons un groupe de copains responsables.



Etre un "Beuh" en RBG:

Techniquement parlant vous êtes prêts à rentrer chez les "tailleurs de hordeux". Mais en avez-vous l'esprit ? Etes-vous Enjoyeur avant tout ?

Remplir des conditions, c’est facile…il n’y a qu’à appliquer les règles édictées. Simple. Avoir une mentalité, un comportement en est une autre. Vous avez le permis de conduire mais vous insultez les gens au volant : vous êtes un con. Enjoy part sur le même principe : vous pouvez être full 403 et avoir un gameplay de fou, si vous n’avez pas un certain esprit, vous ne serez jamais raideur, voire Enjoyeur d’ailleurs !
Quelle mentalité avoir ? La présentation de guilde sur le forum met en avant toutes ces valeurs. Comme vous l’avez tous lue je présume Wink , vous savez à quoi vous en tenir.

Mais être un "Beuh" c’est encore plus que ça ! Ce grade est l’un des plus hauts de la guilde pour un membre. Vous êtes donc par ce fait, des représentants de la guilde en pick up ou hors raid, pour les nouveaux enjoyeurs ou tout autre joueur IG. Il vous incombe de respecter nos valeurs. Autant la partie technique pourra être traitée par n’importe quel Rick Hunter pour vous informer, aider ou corriger, autant la partie « morale » de votre statut sera traitée exclusivement par le Mg et son « Conseil des Sages.»
Pour information : les différents Mg ont déjà reçu des courriers de plaintes de la part d’autres joueurs, plus aucune des personnes incriminées ne sont dans la guilde.



Le ou Les Battle leaders.

Le Battle leader c'est un peu le GO de la soirée. Le guide si vous préférez.
Les BL sont très occupés : ils indiqueront le début et la fin du groupage de manière à informer les joueurs. Ne les dérangez pas pendant la préparation du groupe, car c'est un moment important nécessitant concentration et réflexion.

Stratégie : le BL choisit une stratégie, qui peut éventuellement être adaptée suivant les circonstances ou les observations du groupe. Une fois la stratégie arrêtée, tous les membres du raid la respectent complètement !
Le leader a son caractère, c'est un bonhomme (femme ?) comme vous et moi, avec ses humeurs, ses coups de mou ou de sang, ses moments de fatigue et il peut commettre des erreurs comme tout le monde. Réfléchissez avant de critiquer.

Le Battle leader de la soirée (ou son assistant) aura un débriefing de la soirée à faire sur le fofo (surtout sur des soirées de trys) : points forts/points à améliorer. Si critiques individuelles il y a, elles seront transmises en toute discrétion (message personnel forum). Acceptez-les ou discutez-les en lieu et place de vous vexer et de ruminer!



Pendant le RBG.

-Concentration :
Pendant les RBG, la concentration de chacun est primordiale. Chacun d'entre nous doit faire preuve de prise de conscience qu'à l'instar des raids ou les membres doivent faire en sorte de ne pas interrompre le RL .
En RBG il en est tout autre. Au contraire (le groupe peut être divisé, je prend comme exemple un goulet ou il y aura une partie attaquante et défendante ) , il faut communiquer le plus possible ! Pour annoncer les focus , les contrôles , les temps de rez pour les heals etc ... La moindre information de chaque combattants est primordiale pour le bon déroulement d'un RBG
-Réactivité :
Un minimum d'"éveil" est demandé pendant les raids, si vous êtes trop fatigués, occupés à autre chose, etc… alors ne venez pas en raid. Vous viendrez la fois suivante.
-Écoute :
Chacun est tenu d'écouter attentivement les instructions données par le chef de raid.

Les afk sauvages et/ou à répétition sont interdites. Le raid sera ponctué de pauses pour tout le monde.



Planning:

Nous avions décidés, dans un premier temps de réserver deux soirées pour RBG,
Les sorties RBG officielles serons donc programmées les Mardi et Dimanche soir.
Pour les sorties ponctuelles en bg, il n'y a pas d'horaires, vous pouvez organiser des sorties entre vous sans forcément la présence d'un Battle Leader



En conclusion,

Du respect de ces règles dépendra le choix des joueurs qui constitueront le groupe de raid. On ne souhaite pas militariser la guilde, il faut respecter ceux qui jouent le jeu en respectant soi-même les règles.
Nous nous tenons à votre entière disposition. N’hésitez pas à demander des conseils pour le gameplay ou encore l'optimisation de votre stuff. Faites vos commentaires, vos remarques (forum). L’esprit Enjoy perdure et c’est tous ensemble que nous progresserons.
Le PVP Enjoy est l’ultime jouet de Blizzard pour les joueurs de wow. Il existe pour qu’un groupe de « copains » s’amusent ensemble. Oublions nos persos 2 secondes. Wow c’est €13/mois, on a nos vies réelles, nos soucis. Wow est notre échappatoire, jouons ensemble d’abord.



Amicalement,
Les Rick Hunter (BL) et MG.




IMPORTANT !!!
Vous serez aimables d’envoyer un simple post d’acceptation avec la mention « Lue et approuvée » en précisant votre classe/spé ---->ici
afin que nous puissions faire le point de nos Enjoyeurs prêts à propulser la guilde Enjoy au sommet des ses espérances.
Merci.


avatar
Nêssa
La Mémère
La Mémère

Messages : 2937
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum